Lettre d’information spéciale

Communiqué Covid-19 : passage au stade 3 / Dimanche 15 mars 2020


 Le passage au stade 3 de la pandémie du Covid-19, déclenché hier, amplifie fortement les contraintes qui s’imposent à tous.
Les consignes appliquées à nos pratiques sont claires :   
– «Plus aucun rassemblement n’est autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n’est plus en vigueur.
– Les activités sportives d’accueil collectif ne sont plus autorisées.Les activités des établissements d’activités physiques et sportives y compris salles de sport, doivent donc s’arrêter.
Il faut absolument limiter les contacts. 

En pratique cela veut dire que les baptêmes, ou toute activité accueillant du public, pratiqués par des clubs ou par des sociétés affiliées ne sont plus possibles.

S’agissant des vols à titre individuel dans un cadre privé, cela relève de la responsabilité de chacun, étant bien entendu que la chaîne des secours est dès à présent en forte tension. 

La Fédération a mis en place un suivi Covid-19 au niveau du siège pour accompagner dès à présent les difficultés qu’engendre cette crise exceptionnelle. Elle prend en compte trois champs :
– Suivi du calendrier des manifestations sportives dans un contexte d’annulation.
– Suivi de la vie des clubs.
– Suivi des sociétés affiliées. 

Il faut dès à présent évaluer les effets économiques. Vous pouvez contacter le siège téléphoniquement dès lundi ou par courriel dès maintenant (objet : « suivi Covid FFPLUM »).

Nous communiquerons dès que nous aurons de nouveaux éléments qui impactent directement notre activité. La priorité, c’est la santé de tous. 

Sébastien Perrot
Président de la Fédération Française d’ULM