Lettre d’information / Octobre 2019

Retrouvez l’actualité de ce mois d’octobre dans votre lettre d’information mensuelle. Au programme, la France qui prend la présidence de l’EMF, des récompenses pour la Fédération, Blois 2019, la sécurité des vols, la licence disponible pour les non-licenciés en 2019 dès maintenant, et un rappel pour les instructeurs ! 

Bons vols !


La France prend la présidence de l’EMF !

logo Emf exe

Lors de son Assemblée générale annuelle à Varsovie, l’EMF (European Microlight Federation) a élu Louis Collardeau, par ailleurs 1er vice-président de la Fédération Française d’ULM, comme président. La situation a considérablement évolué depuis trois ans alors que, dans des discussions règlementaires confuses, la France était largement minoritaire.  

lire la suite

Retrouvez la suite du communiqué fédéral officiel en cliquant ci-après !  


Licencié(e) en 2018, mais pas en 2019 ?

Être licencié, c’est nous permettre de mieux vous représenter. C’est aussi donner plus de force à la Fédération pour promouvoir l’ULM, mettre en place l’ensemble des actions qui améliorent sécurité des vols, la formation, la négociation des produits d’assurances les mieux adaptés, les plus compétitifs et surtout qui répondent le mieux à vos besoins. La prise de licence pour la saison 2020 commence à partir du mois d’octobre ! Afin que toutes nos informations soient les bonnes, pensez à vérifier dans votre espace personnel l’ensemble de vos coordonnées. 

La FFPLUM récompensée au Festival des Etoiles et des Ailes ! 

Le 8ème Festival Aéronautique des Etoiles et des Ailes a eu lieu les 5 et 6 octobre à la Cité de l’Espace de Toulouse. Comme à chaque édition se tenait la compétition de films pour lequel la FFPLUM a reçu deux prix. Le Grand prix du public pour «La panne en campagne » et le prix marketing produit pour « REV ».