Journée IULM34 / 2 février 2019 / Montpellier

Le 2 février 2019,  à l’initiative du CDULM34, une vingtaine d’instructeurs issus de 6 départements d’Occitanie et de PACA  se sont réunis afin d’échanger autour de plusieurs thèmes : La pédagogie, la sécurité et la formation continue des pilotes.

4 classes d’ULM étaient représentées : multiaxes, autogire, pendulaire, paramoteur

Michel Marti, Correspondant Sécurité des Vols -CSV, pour la région Occitanie participait à cette journée et a pu verser des données à l’appui  de ces échanges.

Le concept de cette rencontre : un dialogue entre pairs dans un esprit d’assertivité. Ainsi, chaque intervenant a pu s’exprimer, bénéficiant de l’écoute des autres. De même, plusieurs postures ont pu s’exprimer sur un même sujet, sans qu’il ne soit besoin de convaincre.

S’appuyer sur les faits, sur l’existant et  partager sa vision, ses valeurs, ses centres d’intérêt et parvenir à un projet commun, riche de toutes les expressions. ; Tel était l’esprit de la journée.

Au terme des échanges, trois grands thèmes se sont dégagés sont : La pédagogie, la place de l’ULM aujourd’hui entre aéronautique & sport, et  la liberté par la sécurité.